Vini Yoga Luisa Mastellone

Détail des Cours

Méditation de Groupe

Un des plus grands mythes attribués à la méditation est celui de croire que méditer c’est arrêter de penser. Et bien, il est certain que si l’on s’assoit pour méditer en espérant ne penser à rien, nous allons échouer!
Nous avons entre 60 000 et 90 000 pensées par jour qui traversent l’esprit! Il est donc totalement faux de croire qu’il est possible de les faire cesser. Cependant, la méditation est d’abord et avant tout une technique qui favorise la concentration. À l’aide de différents outils, telles que ; la respiration, les cinq éléments de la nature, des images, des sons, la répétition de mantras, etc, la pratique de la méditation nous incite à amener notre attention dans une seule direction pour ainsi favoriser la concentration. En favorisant une bonne concentration, on développe tranquillement ce que l’on appelle le témoin. Celui qui observe les pensées avec détachement. On apprend à observer les pensées, puis éventuellement à se détacher de celles qui nous nuisent, que l’on peut appeler les conditionnements. On arrive ainsi à distinguer les pensées qui sont les nôtres, de celles qui viennent des conditionnements de notre éducation, de notre environnement et/ou la société.

En se détachant de nos pensées, on se connecte à ce que nous Sommes vraiment

À cet espace de paix, d’Amour et de sérénité. Cet état nous permet de manifester nos véritables aspirations en écoutant notre voix intérieure et en développant notre sagesse intérieure.

La méditation a une influence bénéfique sur le corps physique,

Sur la santé globale. Lorsque le mental est agité et qu’il y a identification à celui-ci, le corps s’agite et libère des hormones de stress. Au fil du temps, si ce stress n’est pas pris en charge, des tensions physiques peuvent alors se manifester et alourdir le quotidien. La méditation renverse alors la vapeur, elle apaise le mental, ce qui diminue le stress, et par conséquent les tensions physiques peuvent diminuer aussi.
Ces ateliers de méditation s’adressent à toute personne qui cherche à retrouver un équilibre et une paix intérieure.

Bienfaits de la méditation

♥ Apaise le mental

♥ Développe le témoin

♥ Réduit le stress et les impacts sur le plan physique, émotif et mental

♥ Aide à vivre consciemment dans l’instant

♥ Améliore la concentration

♥ Favorise l’accueil de ce qui Est

♥ Aide à développer l’écoute de notre voix intérieure

Forfait

Aussi disponible à la carte

Durée

6 cours

Prix

125$

Cours à venir

« Le courage d’Être soi, c’est trouver l’équilibre entre l’illusion de ce que nous croyons Être, de ce que nous aimerions Être et de ce que nous Sommes vraiment ».

-Luisa Mastellone-

Corps

Assouplir le corps

Coeur

Ouvrir le coeur

Esprit

Alléger l’esprit

Demande de réservation session